Rechercher dans ce blog

samedi 7 mars 2020

Melody a écrit : "Jeu infernal" - Nouvelle

Thème : A E I O U Y
Interprété par : Melody ROCK



Aujourd’hui Arthur a vingt ans, il se la coule douce, post-ado rebelle, connecté en permanence, mais complètement déconnecté, il ne communique avec personne, excepté sous le pseudo de Jaz. Jaz est beau, sauvage, viril, surpuissant mais virtuel. 

Qui est vraiment Arthur en ce jour, ses parents même, ne pourraient s’avancer, il vit reclus dans sa chambre. Loin du but sacré, il a ouvert la première porte, décroché le bouclier d’argent et se frotte au rang d’honneur. De son espace vital, d’étranges bruits traversent les murs ; des cris, des hurlements, des soufflements, des tirs, des gémissements, des pleurs, mais pas de paroles. De sous la porte de son univers jaillissent des rayons laser multicolores, parvenant quelquefois à éclairer le fond du couloir. Bien que très inquiets pour leur enfant unique, Maryse et Henri n’ont pas trouvé la solution pour le ramener en ce monde, et progressivement se sont accoutumés à l’intolérable. Ils s’endorment entre rugissements, chute de pierres et buzzer, en pleine nuit réveillés par d’intenses faisceaux lumineux. Quand Arthur était encore un petit garçon, ils recevaient fréquemment des amis, des cousins et passaient d’agréables moments à jouer avec leur progéniture ; ce temps est bel et bien révolu et ils donneraient tout l’or du monde pour le regagner.


Etonnamment, il signe un mot, mot écrit au crayon, une œuvre de Jaz qu’il dépose dans la cuisine au cours de la nuit, à l’attention de ses chers parents. Le message est ambigu, surtout pas à la portée du commun des mortels, encore moins de son père et sa mère retraités qui le reliront maintes et maintes fois, s’évertuant à en saisir le sens.
« Le temps de vous donner de mes nouvelles, je suis AFK(1), mais je reste prudent, les ennemis pourraient en profiter pour entamer davantage votre bulle. Rassurez-vous, je viens d’obtenir un Booster(2), et je ne les laisserai pas vous imposer leur loi. Vous pouvez m’aider en ne vous comportant pas comme des Boulzors(3), soyez Nolife(4), laissez-vous immerger par la symphonie, applaudissez l’explosion, au prochain Combo(5), vous serez fier de moi. Ne fermez pas les yeux face à la lumière mais méfiez-vous de la pointe de feu. Je retourne au combat en pensant bien fort à vous ».

Imaginons la tête des De Latour à la lecture de cette lettre et écoutons leurs commentaires :
- Il a perdu la boule, à présent ça suffit, vocifère Henri.
Maryse, quant à elle, est atterrée, sans voix, elle grimace avant de maugréer :
- Ne le braque pas, c’est notre Société qui l’a conduit derrière l’écran, c’est sans doute un passage, sois plus tolérant.
- Tolérant, dis-tu ? Ça fait des mois que je suis patient, tolérant et voilà le résultat, notre fils est un zombie, il devient fou, se protège dans ses mondes, se prend pour un héros, et tu voudrais que j’attende quoi ?
- Peut-être pourrions-nous tenter de lui écrire, nous aussi, et retisser ainsi un lien, il a fait le premier pas, même s’il marche de travers.
- Je t’accorde cette dernière fois, après je le sors de sa chambre, je coupe le réseau et ses cheveux avec d’ailleurs.
Rature après rature, ils finissent par lui glisser sous la porte, la bafouille qu’ils ont rédigée avec maints efforts de concentration, faisant abstraction des bruits de canons et fusils qui résonnent plus que tout ce soir :
« Arthur, nous sommes déjà très fiers de toi. Si le combo t’échappait, nous ne t’en tiendrions pas rigueur, rassure-toi, nous t’aimons plus que tout ».

Outre ses pouvoirs, Jaz est un maître de jeu. Surtout pas de dérapage, il est question de vie ou de mort pour lui ; si bien qu’il néglige la réponse de ses parents. Le bouclier d’or ne doit pas lui échapper, lui seul saura le faire briller. Le grand espace est arrivé, demain sera noir ou délivrance. Ça y est, le top est lancé, rien ne pourrait l’interrompre, il redoute le Freeze(6) qui le propulserait dans les ténèbres, et plus que tout, ses parents. Des sons profonds éclatent, stridents jusqu’à la douceur, la puissance du jeu n’est pas mesurable. Tandis que Maryse feint ne rien entendre, Henry, excédé, hurle sur son fils, enfin dans le vent, il ne l’entend pas. La maison tremble, un boulet de canon vient de traverser la porte de la chambre de Jaz, le trou est énorme et la fumée plombe l’atmosphère. Une seconde détonation retentit, les murs trépident, la lumière jaillit de toute part, des vibrations font danser les lattes du plancher. Jaz livre son ultime combat.

- Un de ces jours, ça devait arriver, s’égosille Henry, il est devenu complètement zinzin. Tu ne m’arrêteras pas cette fois, Maryse, non.
Il s’engouffre dans le trou, attrape son fils par derrière ; Arthur se débat comme un bon diable contre son père et l’univers, ne lâchant surtout pas sa manette. Henry lui envoi un coup de poing qui le projette à l’autre extrémité de la pièce, toujours sa manette à la main ; ne parvenant pas à se retenir de l’autre, il chute. Son père, fou de rage, lui saute dessus, prêt à l’étouffer quand Jaz lui enfonce deux doigts dans les narines pour le déstabiliser. Les yeux rivés sur son écran, Arthur accorde un instant de relâche à son père qui a déjà disparu menaçant de couper le réseau.
- Non, P’pa, je t’en supplie, pas ça, demain tout sera fini, je te le jure, P’pa…
Henry, tire sur le câble d’alimentation de la box, s’acharne dessus, allant jusqu’à le mordre, quand d’un coup, il disparait en fumer. Maryse, traumatisée, tressaille et se fluidifie sous les yeux de son fils. Arthur, lâche la manette, éteint l’écran et tombe à genoux en pleurs.

Yoyotte-t-il de la touffe Arthur ? Dans tous les cas, il est assis là tranquillement, face à sa conscience et se révèle :
« Rien, tout perdu, comme au début. Quand tata m’a pris par le cou, j’ai senti ses larmes couler, et j’ai compris, je ne les reverrai plus jamais. La voiture a été broyée, et eux aussi. J’ai alors commencé à jouer, seule thérapie supportée, car je me suis lancé le défi de les faire revenir, en puisant l’énergie des autres joueurs. Avant d’entrer dans la cour des grands, il m’aura fallu me battre et Jaz est arrivé, tombé à pic, où a-t-il entendu mes cris de détresse ? J’ai gagné, oui, j’ai gagné, mes parents sont de nouveau parmi nous, ils ont pris quelques cheveux blancs, seize ans. Mais, car il y a un Mais, me reste à affronter le Suprême pour lui prouver mon courage, ma force et ma bonté, sinon, ils retourneront en poussière. J’ai perdu, oui, j’ai perdu, mes parents ne sont plus ».

(1)AFK : Loin du clavier
(2)Booster : Outils qui permet d’augmenter la capacité d’un personnage
(3) Boulzors : Joueur qui fait tout et n’importe quoi et gêne la progression
(4)Nolife : Plus que geek, ne vit que pour ça
(5)Combo ; Combinaison d’actions permettant d’atteindre des pouvoirs
(6)Freeze : L’image de l’écran se bloque et plus d’action possible

2 commentaires:

  1. Le dénouement est très surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ça !

    RépondreSupprimer

Votre commentaire sera traité par le modérateur et publié dans les meilleurs délais - S'il n'apparaît pas dans les 3 jours, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour de plus amples informations