Rechercher dans ce blog

mercredi 23 septembre 2020

RENDEZ-VOUS #20

Bonjour à toutes et tous, 🌞

Cette semaine Catlaine a lu... Stephen KING, "Ecriture Mémoires d'un métier".


J'ai adoré. Durant les 120 premières pages, soit à peu près un tiers du livre, Stephen KING

nous raconte des souvenirs de son enfance, adolescence et vie de jeune adulte y compris sa rencontre avec sa femme. Cette première partie est souvent drôle.

Sur les 175 pages suivantes, il nous propose des conseils, des astuces, des outils, comme il le dit. Il parle de son expérience, il nous donne son avis sur ce que doit être l'écriture, l'envie d'écrire, l'importance de la lecture... En fait, il nous livre un témoignage sincère et personnel qui peut se montrer très utile et rassurant pour les écrivains en herbe que nous sommes ou pour ceux qui veulent se lancer. C'est en fait très motivant mais aussi, peut-être, insurmontable pour certains.

Il consacre ensuite une vingtaine de pages à un très grave accident dont il a été victime. Ce passage n'est pas anodin, car l'espoir et l'envie d'écrire restent le fil conducteur.

La partie la plus intéressante pour moi et la plus révélatrice du travail et du talent de l'écrivain s'écrit sur les 30 dernières pages. Je n'en dit pas plus, à chacun d'y voir ou pas un message...

Je le recommande particulièrement à tous ceux qui se sentent une âme d'écrivain, que vous soyez passés à l'acte ou pas et même si votre intention ou vos écrits ne partagent pas son univers.

Les fans de Stephen KING adoreront ses anecdotes et s'intéresseront à son travail.

Bonne lecture à tous !

Encore une fois, il ne s’agit que de mon humble avis qui n’engage que moi. Je ne suis pas une spécialiste de la critique mais j’adore lire, écrire et partager.

Catlaine pour vous servir 😉



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera traité par le modérateur et publié dans les meilleurs délais - S'il n'apparaît pas dans les 3 jours, vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour de plus amples informations